Le Médecin malgré lui

On répète



2022 : l'année Molière

A l’occasion du double anniversaire de Molière (400 ans de sa naissance) et des 50 ans du Grenier du Nohain, nous inscrivons pour la 2ème fois à notre répertoire l’un des plus grands succès de la Compagnie : Le Médecin malgré lui.
A la fois farce classique - créée en 1666 - , comédie aux personnages traditionnels mais désopilants, à la puissance irrésistible, mais aussi pièce de Troupe, c’est le projet idéal pour un moment de théâtre unique, festif et hautement divertissant.

La pièce : Sganarelle, un faiseur de fagots, ivrogne et brutal, bat sa femme Martine. Pour se venger, celle-ci fait croire à Valère et Lucas, domestiques de Géronte, que son mari est en réalité un fameux médecin, mais qu’il n’accepte de travailler qu’après avoir reçu des coups de bâton…


Les comédiens

Noëlle Maitrepierre

Patricia Michel

Céline Wignanitz

Jennifer Turpin

Lucie Leclerc

Jérôme Bailly

Jacques Berthomeau

Vincent Michel

Gautier Maitrepierre

Emmanuel Charrier

Mise en scène : Noëlle Maitrepierre et Jacques Berthomeau
Soutien technique : Philippe Maitrepierre, Joël Michel, Franck Wignanitz




Complément de programme
« La Nuit d'Alceste » (de Michel Roset)

Nous sommes le 4 juin 1666. Le Misanthrope est controversé. Alors qu’on joue la « Première », les fidèles compagnons de Molière, en coulisse, doutent du génie du Maître et s’affrontent...

« Alceste ! On se tuerait, pour un rôle comme celui-là !
On se tuerait peut-être, mais quant à en vivre... »

Avec : Patricia MICHEL, Noëlle MAITREPIERRE, Lucie LECLERC, Jennifer TURPIN, Céline WIGNANITZ , Vincent MICHEL, Jérôme BAILLY, Gautier MAITREPIERRE, Emmanuel CHARRIER, Jacques BERTHOMEAU





Le calendrier


COSNE (Premières) :
SAMEDI 26 NOVEMBRE, 20H 
DIMANCHE 27 NOVEMBRE, 14H30
(Palais de Loire, Salle du Belvédère)



Nos partenaires