ateliers

Les ateliers

Les ateliers fonctionnent toute l'année scolaire au sein de l'Association NOHAIN-ATELIER-THEATRE , et accueillent les élèves à partir de 5 ans. 16 ateliers différents existent, selon l'âge et le niveau, animés par 4 membres de l'association . Depuis une quinzaine d'années, fonctionne l'Atelier-Junior, sorte de « passerelle » entre l'Ecole et la Troupe du Grenier du Nohain, groupant les plus anciens élèves de l'Atelier.

Les "anciens élèves" de l'ECOLE DE THEATRE", aujourd'hui en études supérieures ou dans le monde du travail, ont, quant à eux, constitué leur propre atelier, qui se produit régulièrement. L'atelier Adultes, qui fonctionne chaque saison à partir du mois de novembre , s'adresse aux personnes qui ne sont plus scolarisées et désirent pratiquer le théâtre.

Les activités

activités

Les activités se déroulent, hors temps scolaire, dans les locaux de l'Association, du lundi au vendredi, avec un important contingent sur la journée du mercredi.

L'année est organisée selon une progression spécifique, qui va de l'approche de la diction et de l'articulation, au travail de courtes scènes du répertoire (scènes visant à définir le contour et la personnalité de l'élève), jusqu'à la mise sur pied d'un spectacle complet, produit à l'intérieur de chaque groupe (élaboration de la mise en scène, du décor, recherche sur les costumes, les maquillages,la bande-son,etc...).

Des jeux d'expression théâtrale et d'improvisations sont également pratriqués, toute l'année.

Le stage d'été

Chaque année en juillet, un stage de théâtre, orienté davantage vers l'écriture et la création, est organisé dans nos locaux. Il s'adresse aux élèves pratiquant déjà le théâtre et désireux d'approfondir cette activité, mais aussi, à titre de découverte, aux éventuels nouveaux élèves.

stage d'été